COS78-SCALP UNIT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Application Android
Histoire d'avoir des avis ^^ Icon_minitimeVen 16 Mar - 1:05 par Tib

» Bonne année!!
Histoire d'avoir des avis ^^ Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:32 par hitman

» Présentation de Matthieulb
Histoire d'avoir des avis ^^ Icon_minitimeSam 4 Fév - 22:31 par hitman

» armes et equipement
Histoire d'avoir des avis ^^ Icon_minitimeMar 13 Déc - 21:57 par junior

» CIRAS LAND OD
Histoire d'avoir des avis ^^ Icon_minitimeVen 28 Oct - 18:08 par SAMfeplaizzz

» Protec / 9 Pouch + rrv
Histoire d'avoir des avis ^^ Icon_minitimeMer 21 Sep - 1:08 par blacknight

» Et un nouveau
Histoire d'avoir des avis ^^ Icon_minitimeSam 17 Sep - 22:06 par hitman

» M4 navy socom et accessoires
Histoire d'avoir des avis ^^ Icon_minitimeLun 25 Juil - 17:43 par dog78

» Forum t.g.k 78
Histoire d'avoir des avis ^^ Icon_minitimeJeu 7 Juil - 10:05 par dog78

forum amis
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Histoire d'avoir des avis ^^

2 participants

Aller en bas

Histoire d'avoir des avis ^^ Empty Histoire d'avoir des avis ^^

Message  Ugluk42 Ven 4 Mar - 22:59

Alors voila, je poste ici des extraits de mon livre pour le "grand publique", le reste étant secret ^^ afin d'avoir des avis sur le style, l'enchainement et tout ce qui va avec. J'appelle donc la communauté d'airsoft de ce forum à donner son avis sur les différents extraits, toutes critiques étant la bienvenue (seulement si elles sont constructives). Le livre s'inscrit dans le genre médiéval fantastique et suivra une évolution au fil des tomes jusqu'à la science fiction ^^

Je tiens à préciser que ce n'est pas les versions corrigées, donc ne faites pas attention aux diverses fautes ^^

Mon livre sera : Les Douleurs de Markahor
Le tome 1 : Des larmes pour un destin

extrait :

Chapitre I

A l’aube d’une grande aventure


[...] Cette vaste plaine constituait le terrain de chasse des Chasseurs de Castadra, qui approvisionnaient régulièrement la ville en viande fraiche. Les Chasseurs avaient une existence intrigante, partant des semaines entières au delà du Fleuve Arthasy pour ramener de la nourriture en petites expéditions. Ils étaient vêtu d’une grande cape fait de motif en feuilles et branches dans des tons verts et marrons foncé pour mieux ce fondre dans la nature. Ils possédaient des arcs en saules tressés avec une corde en roseaux finement ouvragés et enchantée pour que cette corde ne cède jamais. Enfin, ils avaient des épées courtes, deux par chasseurs, qui leur permettaient d’affronter les dangers de la nature, et portaient fièrement le blason de la ville de Castadra, un Ange blanc portant un sceptre. Les Chasseurs avaient donc un talent particulier pour survivre des mois dans la nature et étaient aussi très habiles au combat ou au tir, ce qui en faisait des alliés de tailles lors de guerres, comme celles des Temps Sombres. Les Chasseurs étaient aussi relativement de bon guérisseurs, mais ce n’étaient pas des personnes fréquentables, leur existence intriguait la population de la plaine qui les traitait de « Sauvages ». Cependant, malgré toutes les qualités que ces Chasseurs possédaient, nombres de ceux qui partaient seul ne revenaient pas et leur disparition semblait invisible dans la population de la plaine. Cependant depuis quelques temps, les chasseurs étaient beaucoup moins nombreux et la rareté de la viande commençait dès lors à ce faire sentir dans ces contrées. [...]


[...]Markahor regarda alors avec effroi l’état du village, ce demandant ce qui avait pu se passer. Il partit en direction de sa demeure, et là, eu une vision d’horreur … Sa famille, ainsi que beaucoup d’autre villageois avaient été massacrés. Il retrouva sa mère, égorgé dans la ruine de la demeure, son père avait été poignardé, les parents de Markahor étaient mort. Markahor se leva et poussa un grand cri de tristesse et de colère tout en dégainant son épée. Le cri avait été entendu par quelques assaillants du village et se mirent alors à attaquer Markahor. Les assaillants étaient des gobelins en armures, la plupart était reparti mais il en restait une dizaine dans le village continuant à piller et dévorer. Markahor décapita le premier gobelin qui lui fonça dessus d’un grand coup d’épée, puis se retournant il en transperça un autre qui voulait l’attaquer par derrière. Markahor avait appris beaucoup de technique de combat grâce à son frère et une dizaine de gobelins n’était pas un véritable problème pour lui. Le combat était épique, Markahor faisait des figures de combats, des coups que seul un guerrier aguerri pouvait maitriser et tuait les gobelins un par un sans aucune difficulté. Cependant, à la fin du combat, Markahor pris un coup au niveau de l’épaule, ce coup lui entailla profondément celle ci jusqu’à l’os et la plaie n’était pas belle à voir. Le combat terminé, Markahor, retrouva sa sœur Leeta qui s’était caché durant l’attaque.

Chapitre 2

Et c’est alors que tout s’enchaina ...


[...]Après presqu’ une heure, ces derniers arrivèrent à la demeure de Thiruyo. La maison était grande et spacieuse et se dressait sur deux étages, les façades étaient parfaitement polies et quasiment aucunes traces n’y étaient visibles sur celle-ci. La porte était faite en bois dur de chêne, avec des montants de porte en lapika, des ornementations y étaient incrusté sur toute la surface de celle-ci. On pouvait apercevoir l’intérieur de la maison grâce aux grandes fenêtres disposées de façon à capter la plus grande quantité de lumière émanent du soleil. Tous entrèrent dans le hall de la demeure. Markahor et leeta furent étonnés par toute cette lumière entrant dans la maison, on pouvait voir parfaitement chaque détail de celle-ci. Le hall était spacieux et ouvert sur le salon, qui, était vaste et clair. Dans celui-ci était disposées deux immenses bibliothèques remplit de bouquins sur les technologies, la magie et la science. Les canapés étaient disposés en cercle autour d’une table de verre fumé sous laquelle était placé un somptueux tapis où était dessiné un démon et un ange en scène de combat apocalyptique. La cuisine de la maisonnée était vaste et présentait de nombreux rangement pour la plupart des ustensiles et ingrédients. La cuisine présentait un bar avec une rangée de tabouret haut en fer forgé et l’éclairage bleuté de la pièce rendait cet endroit particulièrement apaisant.[...]


allez, j'attends vos avis ^^

Ugluk42

Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'avoir des avis ^^ Empty Re: Histoire d'avoir des avis ^^

Message  william35 Lun 7 Mar - 20:14

Pour avoir lu tes petits teaser je trouve ça pas mal ma fois. Je ne suis pas un mordu de la lecture ni un professionnel du domaine mais je trouve que le texte s'enchaine bien, on est pas obligé de relire deux lignes plus haut pour comprendre ce que l'on est en train de lire. On visualise bien (enfin je ^^) l'espace dans lequel on ce trouve lorsque tu fait une description d'un lieu, c'est assez plaisant,. Voilà mon petit avis personnel en espérant que ça puisse t'aider pour tes projet personnel.

william35

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'avoir des avis ^^ Empty Re: Histoire d'avoir des avis ^^

Message  Ugluk42 Lun 7 Mar - 22:12

merci pour cette avis, qui ma fois, me réconforte dans mon idée de mon ouvrage. En effet, je compte faire un livre accessible, pas complexe, avec un environnement assez facile à se représenter mentalement, le tout avec un scénario accrocheur et quelques rebondissement, mettant le lecteur dans une envie incontrolable de toujours vouloir connaitre la suite ^^
J'ai eu beaucoup de retour comme quoi mon livre était prometteur, bien structuré, en bonne voie, et je désir des avis de tout les milieux, c'est donc pour ça que je sollicite tout le monde pour accomplir mon projet : faire publier mon ouvrage par une maison d'édition

j'encourage vivement les autres à donner leurs avis ^^

Ugluk42

Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'avoir des avis ^^ Empty Re: Histoire d'avoir des avis ^^

Message  william35 Mer 9 Mar - 0:42

De rien, en tout cas tiens moi au jus s'il sort dans le commerce ça pourrais bien m'intéresser, ça tombe pile poil dans le genre de roman que j'aime bien bouquiné ^^.

william35

Messages : 18
Date d'inscription : 01/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'avoir des avis ^^ Empty Re: Histoire d'avoir des avis ^^

Message  Ugluk42 Mer 9 Mar - 11:25

C'est pas pour tout de suite, mais bon, j'y travail ^^, j'écris plus par passion que pour réellement monté un commerce, mais bon, si j'arrive à le terminer et à le rendre bien, je le proposerai surement à des maisons d'éditions (pas dit que je sois éditer soit dit en passant ^^)

Ugluk42

Messages : 11
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Histoire d'avoir des avis ^^ Empty Re: Histoire d'avoir des avis ^^

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum